11 secrets pour une meilleure gestion du temps pour les entrepreneurs

11 secrets pour une meilleure gestion du temps pour les entrepreneurs

 


 
Pourquoi est-ce que les Bill Gates de ce monde sont riches et célèbres ? Quel secret savent-ils que le reste d'entre nous ne sait pas ? Si vous étudiez attentivement leur vie, vous découvrirez que les riches et les célébrités ont certaines habitudes qui contribuent à leur succès. Les gens qui réussissent font très attention à la façon dont ils passent leur temps. 

 Peu importe comment vous le découpez, nous avons tous 24 heures dans une journée, donc la clé consiste à apprendre à utiliser notre temps à bon escient. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d'augmenter considérablement votre productivité grâce à une utilisation plus efficace de votre temps. 

 1. SURVEILLEZ COMMENT VOUS UTILISEZ ACTUELLEMENT VOTRE TEMPS : S'il semble que votre journée passe trop vite, essayez de créer un journal de vos activités quotidiennes. Une fois que vous voyez où vous passez votre temps, vous pouvez identifier et vous concentrer sur les activités qui vous procurent les meilleurs rendements personnels et financiers. Commencez votre journal en notant à quelle heure vous vous réveillez, vous préparez et commencez à travailler. Calculez le temps que vous consacrez à des activités individuelles telles que les e-mails, les appels téléphoniques et le travail avec les clients. 

 

2. CALCULEZ COMBIEN VAUT VOTRE TEMPS : Le temps, c'est de l'argent. Savoir combien votre temps vaut réellement peut vous aider à prendre de meilleures décisions quant à savoir si vous devez effectuer une tâche ou l'externaliser. Par exemple, si votre temps vaut 200 € de l'heure, vous feriez bien mieux de payer quelqu'un 30 € de l'heure pour éditer votre newsletter. Vous pouvez « encaisser » les 170 Euros restants de l'heure en consacrant votre temps à des activités lucratives. Prenez également le temps de déterminer combien de temps par jour vous devez consacrer à des activités facturables pour réaliser le profit souhaité. J'essaie de passer une heure et demie par jour sur des projets qui rapportent de l'argent.

  3. CRÉEZ UN HORAIRE QUOTIDIEN : Ne commencez pas votre journée sans une liste de choses à faire. Faites une liste des tâches et classez-les en activités de développement d'entreprise, activités client et objets personnels. Divisez ensuite les gros projets ingérables en plus petits morceaux "réalisables" afin qu'ils soient moins intimidants et plus faciles à accomplir. 

4. ÉTABLISSEZ DES PRIORITÉS : Vous avez plus à faire que des heures dans la journée ? En hiérarchisant vos tâches, vous vous assurerez de vous attaquer aux éléments les plus importants. Créez un système qui fonctionne pour vous. Une méthode standard de hiérarchisation consiste à marquer les éléments avec A, B et C. 

5. APPRENEZ À DIRE NON : ajoutez-vous un élément de plus à votre liste interminable de choses à faire ? Vous êtes maître de votre temps. Soyez fort et respectez vos limites personnelles. Lorsque vous êtes bien reposé et que vous vous offrez, à vous et à votre famille, le temps libre que vous méritez, vous vous sentirez plus heureux et plus productif lorsqu'il sera temps de retourner au travail.  

** Avant de dire oui, posez-vous ces questions : Avez-vous vraiment le temps ou l'énergie pour faire cette tâche supplémentaire ? Est-ce que j'aime ce client ? Sont-ils bons pour moi ? Sera-t-il rentable ? Est-ce qu'il envahit votre temps personnel? Cela implique-t-il de faire quelque chose que vous aimez ? Cela correspond-il à votre liste de priorités et d'objectifs ? 

 6. ÉLIMINER LES DISTRACTIONS : Le temps craint se cache partout comme des virus. Réfléchissez aux activités qui vous prennent du temps. Pour moi personnellement, ces éléments incluent les e-mails, les appels sociaux et les télévendeurs. Je "vainc" le démon du courrier électronique en fermant ma messagerie lorsque je travaille. Lorsqu'un membre de la famille appelle pendant les heures de travail, je demande poliment si je peux les rappeler pendant l'après-midi et leur rappeler mes heures de travail. L'identification de l'appelant me sauve vaillamment des « potentiels » voleurs de temps des télévendeurs. D'un coup d'œil, je peux rapidement différencier les télévendeurs des appels importants des clients.

7. RESPECTEZ LE PLAN : Essayez de ne pas vous écarter de votre plan. Un de mes amis a une devise : « Un manque de planification de votre part ne constitue pas une urgence pour moi ». C'est une vie intelligente. À moins qu'il ne s'agisse d'une véritable urgence ou que vous ne soyez payé pour des heures de pointe, vous n'avez probablement pas besoin de faire une demande de dernière minute aujourd'hui. De plus, en vous fixant des délais de projet, vous pouvez rester au courant des projets et éviter les redoutables urgences de dernière minute.  
 
8. CHOISISSEZ UN LIEU ET UN TEMPS INSPIRANTS : Nous sommes tous "construits" différemment. Effectuez les tâches qui sollicitent le plus votre "puissance cérébrale" lorsque vous êtes à votre apogée. Êtes-vous du matin ou travaillez-vous mieux en brûlant les huiles de minuit ? Créez un havre de travail ultime, propre, sans distraction et inspirant. Mon bureau donne sur mon jardin fleuri et se trouve en plein cœur de l'activité familiale. Alors que je regarde vers la droite, notre poisson ange "Spike" défile fièrement dans l'aquarium. Devant moi, Monet a une glorieuse exposition de coquelicots pêche dans un champ. Au-dessus de moi, Monet peint un portrait vivant de son jardin fleuri. Dans le salon, mon fils se chante doucement le thème de Spiderman - de la musique à mes oreilles !
 
9. REGROUPEZ LES TÂCHES SIMILAIRES : Au fur et à mesure que vous travaillez sur votre liste quotidienne, essayez de regrouper vos tâches en activités similaires. En créant un "morceau" de temps séparé pour répondre aux e-mails, facturer, passer des appels téléphoniques, vous économiserez du temps et de l'énergie mentale.  
 
10. ÉVITEZ LES INTERRUPTIONS : Essayer de faire la même chose encore et encore avec des interruptions peut être exaspérant. Une fois que vous avez commencé une tâche, essayez de la terminer jusqu'au bout. Si quelque chose survient dont vous devez vous souvenir ou faire, à moins que ce ne soit urgent, ajoutez-le simplement à votre liste et poursuivez votre projet en cours.  
 
11. SOYEZ ORGANISÉ : Lorsque les choses sont bien rangées, cela vous fait gagner du temps et vous permet de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Fouiller dans une pile de papiers et trouver un Twinkie écrasé n'est pas très propice à l'expérience de travail. Suivez votre propre style d'organisation. LISTES TÉLÉPHONIQUES : Par exemple, j'organise mes listes téléphoniques en groupes selon la façon dont je les utilise : amis, famille, médecins, camarades de jeu de mes enfants, etc. leur prénom par ordre alphabétique. Par exemple, j'énumère ma mère sous "M" et mon frère sous "T" pour Troie. "D" a une liste de tous mes médecins. Cela fonctionne pour moi, parce que c'est comme ça que je pense.


Par E'ric ALQUIER Coach
Expert en coaching d'entreprises
http://forcecoach.fr


 

 

 

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