7 conseils pour réussir votre business d'un entrepreneur millionnaire parti de rien

 Les conseils pour réussir votre affaire d'un entrepreneur millionnaire parti de rien


Je m'appelle Jim Estill  de Ontario au Canada.

J'ai créé mon entreprise (EMJ) à partir du coffre de ma voiture (et c'était un petit coffre, donc c'est une petite entreprise). J'ai fait passer EMJ à 375 000 000 $ de ventes avant de le vendre à SYNNEX. Je suis maintenant PDG d'une entreprise d'un milliard de dollars. Mon blog réussi à (jimestill.com) génère beaucoup de commentaires et de questions. Je veux partager avec vous l'une de ces questions réfléchies et partager ma réponse.

La question:

"Tout d'abord, je veux juste que vous sachiez que tout ce que je demande, ce sont des conseils, ce qui est la chose la plus précieuse que je puisse obtenir en ce moment.

Je travaille dans un domaine qui m'intéresse depuis de nombreuses années maintenant comme passe-temps. J'ai toujours eu beaucoup de très bonnes idées mais je n'ai jamais eu les ressources pour les concrétiser. J'ai toujours cru que c'était parce que j'étais trop jeune. Maintenant, je suis plus âgé, j'ai un travail et je suis aux prises avec le même problème. J'aurai une excellente idée, mais elle sera généralement hors de ma portée parce que je n'ai pas la capacité technique, le financement ou les ressources pour concrétiser l'idée que je vis.

Mon plan le plus récent a évolué à partir de mon expérience dans la gestion de sites Web similaires, j'ai découvert qu'il y avait un besoin non satisfait. J'ai décidé de commencer à juger de la nécessité de ce que j'offrais, alors j'ai fait mes devoirs et contacté plus de 130 autres sites similaires. En une journée, j'avais 20 sites intéressés par ce que j'avais à offrir. C'est super et tous sauf ces 20 sites génèrent environ 6 fois le trafic que je pouvais gérer. Donc une fois de plus je suis dans le même cas. Je n'ai pas les ressources nécessaires pour exécuter correctement mon idée.

Ma question fondamentale, quelle est la meilleure voie à suivre lorsque vous avez un grand idéal qui est plus que vous ne pouvez gérer.

Un peu plus sur moi, j'ai 23 ans, je gère des sites web et je suis impliqué dans l'industrie depuis environ 6 ans. J'ai un emploi bien rémunéré dans une autre industrie, ce qui rend encore plus difficile de faire le "saut".

Merci pour votre temps."

Ma réponse:

1 - Il n'y a jamais de bon moment. L'entrepreneuriat comporte des risques. Cela signifie que vous devez parfois simplement reconnaître vos échecs. Cela dit - je dis toujours "échouer souvent, échouer rapidement, échouer à moindre coût", donc je regarde toujours les inconvénients.

2 - Il est très puissant d'être sous-financé. Cela vous rendra plus ingénieux et vous permettra probablement de gérer une entreprise plus compétitive.

3 - J'aime choisir des opportunités qui sont à la bonne taille pour moi maintenant. C'est une belle chose pour les entreprises - il y a toujours une opportunité commerciale de taille appropriée pour tout le monde, quelle que soit sa taille. Lorsque vous partez de votre sous-sol, vous pouvez saisir une opportunité de 100 000 $ et bien faire. Les grandes entreprises ne peuvent pas le faire, elles vous laisseront donc tranquilles.

4 - Lorsque l'opportunité est trop grande pour moi, j'envisage de réduire mon champ d'action. Au lieu d'être le plus gros vendeur d'équipements de code à barres, soyez le plus gros en code à barres pour les entrepôts, etc.

5 - Envisagez de vous associer. Il vaut mieux avoir 10% de quelque chose qui vaut quelque chose que 100% d'une idée.

6 - Les idées sont à la pelle. C'est la mise en œuvre qui compte. Combien de fois voyez-vous un restaurant avec une file d'attente à l'extérieur et celui d'à côté fait faillite. Tout le temps. Les idées sont faciles.

7 - Je connais beaucoup de gens qui ont failli créer des entreprises. Ils ne réussissent pas.  "Just do it".  Faites-le maintenant. Le temps est l'ennemi des idées et des affaires. Quelqu'un d'autre a la même idée. C'est celui qui le perfectionne qui gagne.

********************************
Coaching d'entreprises
Par E'ric ALQUIER Coach
http://forcecoach.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Stress au travail Focus sur un coaching réussi dans un centre d'appel

  Le stress au cœur des centres d'appels : comment un coach a permis d'apaiser les tensions Le stress est un mal endémique dans les ...