7 conseils pour réussir votre business d'un entrepreneur millionnaire parti de rien

 Les conseils pour réussir votre affaire d'un entrepreneur millionnaire parti de rien


Je m'appelle Jim Estill  de Ontario au Canada.

J'ai créé mon entreprise (EMJ) à partir du coffre de ma voiture (et c'était un petit coffre, donc c'est une petite entreprise). J'ai fait passer EMJ à 375 000 000 $ de ventes avant de le vendre à SYNNEX. Je suis maintenant PDG d'une entreprise d'un milliard de dollars. Mon blog réussi à (jimestill.com) génère beaucoup de commentaires et de questions. Je veux partager avec vous l'une de ces questions réfléchies et partager ma réponse.

La question:

"Tout d'abord, je veux juste que vous sachiez que tout ce que je demande, ce sont des conseils, ce qui est la chose la plus précieuse que je puisse obtenir en ce moment.

Je travaille dans un domaine qui m'intéresse depuis de nombreuses années maintenant comme passe-temps. J'ai toujours eu beaucoup de très bonnes idées mais je n'ai jamais eu les ressources pour les concrétiser. J'ai toujours cru que c'était parce que j'étais trop jeune. Maintenant, je suis plus âgé, j'ai un travail et je suis aux prises avec le même problème. J'aurai une excellente idée, mais elle sera généralement hors de ma portée parce que je n'ai pas la capacité technique, le financement ou les ressources pour concrétiser l'idée que je vis.

Mon plan le plus récent a évolué à partir de mon expérience dans la gestion de sites Web similaires, j'ai découvert qu'il y avait un besoin non satisfait. J'ai décidé de commencer à juger de la nécessité de ce que j'offrais, alors j'ai fait mes devoirs et contacté plus de 130 autres sites similaires. En une journée, j'avais 20 sites intéressés par ce que j'avais à offrir. C'est super et tous sauf ces 20 sites génèrent environ 6 fois le trafic que je pouvais gérer. Donc une fois de plus je suis dans le même cas. Je n'ai pas les ressources nécessaires pour exécuter correctement mon idée.

Ma question fondamentale, quelle est la meilleure voie à suivre lorsque vous avez un grand idéal qui est plus que vous ne pouvez gérer.

Un peu plus sur moi, j'ai 23 ans, je gère des sites web et je suis impliqué dans l'industrie depuis environ 6 ans. J'ai un emploi bien rémunéré dans une autre industrie, ce qui rend encore plus difficile de faire le "saut".

Merci pour votre temps."

Ma réponse:

1 - Il n'y a jamais de bon moment. L'entrepreneuriat comporte des risques. Cela signifie que vous devez parfois simplement reconnaître vos échecs. Cela dit - je dis toujours "échouer souvent, échouer rapidement, échouer à moindre coût", donc je regarde toujours les inconvénients.

2 - Il est très puissant d'être sous-financé. Cela vous rendra plus ingénieux et vous permettra probablement de gérer une entreprise plus compétitive.

3 - J'aime choisir des opportunités qui sont à la bonne taille pour moi maintenant. C'est une belle chose pour les entreprises - il y a toujours une opportunité commerciale de taille appropriée pour tout le monde, quelle que soit sa taille. Lorsque vous partez de votre sous-sol, vous pouvez saisir une opportunité de 100 000 $ et bien faire. Les grandes entreprises ne peuvent pas le faire, elles vous laisseront donc tranquilles.

4 - Lorsque l'opportunité est trop grande pour moi, j'envisage de réduire mon champ d'action. Au lieu d'être le plus gros vendeur d'équipements de code à barres, soyez le plus gros en code à barres pour les entrepôts, etc.

5 - Envisagez de vous associer. Il vaut mieux avoir 10% de quelque chose qui vaut quelque chose que 100% d'une idée.

6 - Les idées sont à la pelle. C'est la mise en œuvre qui compte. Combien de fois voyez-vous un restaurant avec une file d'attente à l'extérieur et celui d'à côté fait faillite. Tout le temps. Les idées sont faciles.

7 - Je connais beaucoup de gens qui ont failli créer des entreprises. Ils ne réussissent pas.  "Just do it".  Faites-le maintenant. Le temps est l'ennemi des idées et des affaires. Quelqu'un d'autre a la même idée. C'est celui qui le perfectionne qui gagne.

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Coaching d'entreprises
Par E'ric ALQUIER Coach
http://forcecoach.fr

Avez-vous un mental d'entrepreneur ?

Êtes-vous un véritable entrepreneur et le mental qui va avec ? 


Si vous deviez rechercher le mot entrepreneur dans le dictionnaire, vous constateriez qu'il signifie "une personne qui organise et gère une entreprise, une entreprise généralement avec une initiative et des risques considérables". 

De nos jours, le terme entrepreneur est tellement utilisé qu'il semble que tout le monde, des mères au foyer au tatoueur local, prétende être tel.La vérité est que, aussi fantaisiste que ce mot puisse être, n'importe qui peut être un entrepreneur.

         Les entrepreneurs peuvent être de n'importe quelle forme, taille, âge, race ou religion. Ce qui fait d'un entrepreneur un entrepreneur, c'est l'engagement, la volonté de diriger et la passion de réussir.

 Il existe certaines caractéristiques que partagent bon nombre des entrepreneurs les plus prospères au monde. Vous trouverez ci-dessous quelques caractéristiques qui peuvent vous aider à déterminer si vous êtes vraiment un entrepreneur.

Grande concentration - Les vrais entrepreneurs ont une grande concentration. Ce sont des individus qui, une fois qu'ils ont un objectif fixé, rien ni personne ne peut les empêcher d'atteindre cet objectif.

Créatif - La plupart des entrepreneurs ont une façon apparemment sans effort d'être créatif. Sortir des sentiers battus; cette caractéristique crée à elle seule un plus grand potentiel de revenus pour leur entreprise.

Bon avec l'argent - Être capable de suivre et de gérer judicieusement l'argent est une autre caractéristique bien connue d'un entrepreneur. Savoir où se trouve chaque dollar et chaque centime et où ils vont est très important pour les entrepreneurs.

Décideur - Celui qui peut prendre de grandes décisions par lui-même sans se soucier des opinions des autres. Pouvoir soutenir leur décision sans aucun doute.

La capacité de diriger - La plupart des entrepreneurs se mettent en position de patron. Cela peut signifier que cette personne a des employés sous ses ordres. Dans ce cas, l'individu doit être capable de diriger et d'orienter les autres de manière claire et productive.

Toujours apprendre - Les vrais entrepreneurs n'arrêtent jamais d'apprendre. Ils sont toujours désireux de découvrir de nouvelles façons plus efficaces de rendre leur entreprise plus prospère. Apprendre est un désir, pas une nécessité pour ces personnes.

Intrépide - N'avoir aucune peur est définitivement une caractéristique d'un entrepreneur. Ne pas craindre les critiques, les concurrents, les consommateurs et surtout, ne pas craindre l'échec. Ne pas craindre ces choses est automatique pour tout véritable entrepreneur.

La liste ci-dessus vous aidera à déterminer si vous êtes effectivement un entrepreneur. Si vous n'êtes pas un entrepreneur, mais que vous aspirez à en être un, vous devrez développer la plupart sinon la totalité de ces traits. Si vous prenez le temps d'embrasser et de pratiquer ces traits ; vous serez sur la bonne voie pour devenir un entrepreneur à succès !

Par E'ric ALQUIER Coach
Expert en coaching d'entreprises
http://forcecoach.fr

L'arme secrète que les entrepreneurs utilisent pour garantir le succès !

 Voici Une technique secrète que les entrepreneurs peuvent utiliser pour presque garantir le succès !


Si vous deviez vous présenter et demander aux entrepreneurs qui réussissent et qui échouent ce qu'ils ont fait pour réussir ou échouer, la plupart d'entre eux citeraient un mentor ou un manque de trait... 

Blâmez la génétique ou l'influence extérieure. Mais si vous demandiez exactement au même groupe s'il a utilisé ce secret, 99 % des entrepreneurs qui réussissent répondraient oui - et presque tous les entrepreneurs qui échouent demanderaient de quoi vous parlez...

Le secret pour être un entrepreneur prospère est très, très simple. C'est ce qu'on appelle des "objectifs quantifiables". Cela peut sembler compliqué, mais lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous comprendrez parfaitement ce que cela signifie - et pourquoi c'est si important.

Disons, par exemple, que vous entrez dans une pièce remplie d'entrepreneurs et que vous leur demandez d'énoncer leurs objectifs. Pour indiquer pourquoi ils sont finalement en affaires pour eux-mêmes. La plupart d'entre eux répondront quelque chose dans le sens du temps ou de l'argent. Mais regardez-les déconcerter lorsque vous leur demandez POURQUOI ils veulent gagner de l'argent ou avoir ce temps supplémentaire. C'est la partie la plus essentielle des objectifs quantifiables. N'importe quel John Doe peut dire qu'il veut gagner de l'argent, mais pourquoi ? Y a-t-il quelque chose en particulier qu'il veut acheter ? Quelque chose qu'il veut faire avec ce temps ?

Une fois que vous avez établi POURQUOI vous voulez ce temps ou cet argent supplémentaire, vous venez de faire un grand pas vers le succès. Vous avez maintenant un objectif. Par exemple, vous voulez cet argent supplémentaire pour acheter une maison. L'achat d'une maison est votre objectif. Vient maintenant la partie quantifiable.

Combien allez-vous dépenser pour cette maison ? 250 000 € ? 1 million d'Euros ? Vous devez trouver un montant en dollars ou un montant de temps, quelque chose de quantitatif, pour bien définir vos objectifs. De cette façon, une fois que vous gagnez ces 250 000 € ou gagnez ces 3 heures, vous avez essentiellement atteint votre objectif.

Mais se réveiller un matin et décider de gagner 250 000 € Une technique secrète que les entrepreneurs peuvent utiliser pour presque garantir le succès ! ne suffit pas. Alors, comment atteindre votre objectif quantifiable à long terme ? En le divisant en objectifs quantifiables plus petits et à moyen terme.

Pour l'exemple que nous avons utilisé, l'achat d'une maison pour 250 000€ $, vos objectifs à moyen terme seraient très probablement monétaires. Vous pouvez vous fixer des objectifs pour terminer deux projets qui vous rapporteraient chacun 125 000 €, ou même 10 projets qui vous rapporteraient 25 000 €, ou les décomposer encore plus.

Mais à quoi servent ces objectifs de toute façon ? Ils sont encore difficiles à atteindre, et comment savez-vous quoi faire pour atteindre ces objectifs ?

Eh bien, vous décomposez chacun de vos objectifs quantifiables à moyen terme en objectifs à court terme. Par exemple, si vous choisissez d'obtenir deux projets d'un prix de 125 000 $ chacun, votre premier objectif pourrait être de penser aux types de projets que vous pouvez réaliser et qui vous rapporteraient ce genre d'argent. Votre prochain objectif serait de conclure la vente d'un tel projet, puis de terminer le projet et enfin de percevoir le paiement. De cette façon, chaque objectif à moyen terme est décomposé en tâches gérables.

À ce stade, vous souhaitez tout décomposer en un organigramme pour vous aider à établir vos objectifs. Mettez votre objectif de vie quantifiable en haut sur son propre morceau de papier. Ensuite, mettez chacun de vos objectifs à moyen terme sur leur propre papier dans une ligne horizontale directement sous votre objectif de vie. Ensuite, directement sous chaque objectif à moyen terme, remplissez une feuille avec les objectifs à court terme qu'il faudra pour atteindre chaque objectif à moyen terme.

Cette méthode vous aidera à visualiser ce vers quoi vous travaillez et comment chaque étape est nécessaire pour réaliser votre rêve.

Vous voudrez maintenant cocher chaque objectif à court terme au fur et à mesure que vous le remplissez, en remplissant une feuille à la fois. En faisant cela, vous pourrez VOIR visuellement la progression de vos résultats rapidement. Chaque fois que vous atteignez un objectif à court terme, vous vous rapprochez d'un objectif à moyen terme, ce qui vous rapproche un peu plus de la réalisation de votre objectif de vie.

Maintenant que vous connaissez le secret, qu'allez-vous faire ? Je suggère de suivre les techniques de visualisation données et de vous construire une "pyramide de la vie" sur un mur visible pendant que vous travaillez. Jetez-y un coup d'œil de temps en temps et cela vous gardera sur la bonne voie. Récompensez-vous lorsque vous atteignez vos objectifs - de la plus petite réalisation à l'achèvement de la pyramide entière. Ce sera probablement l'expérience la plus positive de votre vie de voir cette pyramide terminée - et le processus de construction de la pyramide lui-même vous mettra sur la bonne voie. 

Par E'ric ALQUIER Coach
Expert en coaching d'entreprises
http://forcecoach.fr

7 caractéristiques de personnalité pour gérer avec succès votre propre entreprise ?

Avez-vous le bon type de personnalité pour gérer avec succès votre propre entreprise ?


 

Il faut un feu entrepreneurial dans votre ventre pour démarrer une entreprise et la faire réussir. Tout le monde ne l'a pas.

Comment savoir si vous avez ce qu'il faut pour démarrer une entreprise ? Il n'y a vraiment aucun moyen de savoir avec certitude. Mais je trouve des points communs dans le tissu affectif et familial des personnes prêtes à envisager l'aventure entrepreneuriale.

Vous n'êtes pas obligé de correspondre à ces sept catégories pour être un bon candidat à l'entrepreneuriat. Mais cela ne ferait probablement pas de mal. En général, plus vous avez de points communs avec ces caractéristiques, plus vous êtes probablement prêt à essayer de sortir seul.

1. Vous venez d'une lignée de personnes qui ne pouvaient pas travailler pour quelqu'un d'autre. Je ne veux pas dire cela de manière négative. Les personnes qui réussissent à créer leur propre entreprise ont généralement des parents qui travaillaient pour eux-mêmes. Il est généralement plus facile d'obtenir un emploi dans une entreprise que de créer sa propre entreprise. les personnes qui se débrouillent seules ont souvent l'exemple direct d'un parent vers qui se tourner.

2.Vous êtes un employé moche. Pas besoin de sucrer celui-ci. Les personnes qui créent leur propre entreprise ont généralement été licenciées ou ont quitté plus d'un emploi. Je ne dis pas que vous avez été mis à pied par manque de travail ou que vous êtes passé d'un emploi à un autre mieux rémunéré. On vous a demandé de partir, ou vous avez démissionné avant qu'ils ne puissent vous virer. Considérez-le comme le marché vous disant que la seule personne qui peut vous motiver et vous gérer efficacement, c'est vous-même.

3. Vous voyez plus d'une définition de la « sécurité d'emploi ». Je suis vraiment envieux des quelques personnes que je connais qui sont restées avec un employeur pendant 25 ou 30 ans. Ils ont l'air très sécurisé. Mais combien de personnes connaissez-vous qui sont capables de rester aussi longtemps dans une même entreprise ? Dans une économie en évolution rapide, la sécurité de l'emploi peut être effroyablement éphémère.

4. Vous êtes allé aussi loin que vous pouviez aller, ou vous n'allez nulle part. Parfois, la motivation pour démarrer une nouvelle entreprise vient du fait d'avoir atteint le sommet de la pile où vous vous trouvez, de regarder autour de vous et de dire : "Qu'y a-t-il ensuite ?" Le succès précoce peut être merveilleux, mais une retraite anticipée peut parfois rendre complètement fous des gens énergiques et motivés.

5. Vous avez déjà fait l'étude de marché. Ne me parlez même pas de votre excellente idée d'entreprise si vous n'avez pas pris le temps de déterminer s'il existe un marché pour votre produit ou service. Comme vous le diront les personnes derrière un certain nombre d'entreprises Internet qui ont échoué, « cool » ne se traduit pas nécessairement par « rentable ». Ne vous embêtez pas à le construire si vous n'avez pas compris s'il y a de bonnes chances que les clients viennent.

6. Vous avez le soutien de votre famille.
Démarrer une entreprise est stressant dans le meilleur des cas. Essayer de le faire sans le soutien de votre conjoint ou d'autres membres importants de votre famille ou amis serait probablement insupportable.

7. Vous savez que vous ne pouvez pas le faire seul. Vous pourriez exceller dans la promotion d'une entreprise. Peut-être que vous aimez gérer la partie financière de l'entreprise. Vous pourriez être quelqu'un qui démarre une entreprise parce que vous avez un savoir-faire créatif ou technique unique pour créer un produit.

Tout ce qui précède est possible, mais il est peu probable que vous excelliez dans toutes ces tâches - ou dans toutes les tâches impliquées dans la gestion d'une entreprise. Oubliez tous ces trucs à faire seul. Vous allez avoir besoin d'aide un jour.

La volonté d'obtenir cette aide - avoir des employés, des partenaires ou des consultants dans les domaines dans lesquels vous n'êtes pas un expert - est un indicateur de succès futur probable. "Aucun entrepreneur prospère n'a jamais réussi seul", écrit le consultant en développement Ernesto Sirolli dans "Ripples From the Zambezi". "La personne qui est la plus capable d'obtenir le soutien des autres est la plus susceptible de réussir."
 
Par E'ric ALQUIER Coach
Expert en coaching d'entreprises
http://forcecoach.fr

3 principes pour le succès de tout entrepreneur à succès

 Découvrez les 3 principes pour le succès de tout entrepreneur qui réussi


Beaucoup de gens croient que le succès dans toute entreprise est un résultat ou un résultat spécifique, une destination à laquelle ils arrivent un jour. 

Laissez-moi vous assurer que le succès est plus que la réalisation d'un objectif, voire de plusieurs objectifs. Le succès n'est pas une destination spécifique... c'est une direction que vous choisissez.

  La gestion d'une entreprise en ligne, comme toute autre entreprise, est soumise à certains principes, voire à des lois par lesquelles nous pouvons tous faire prospérer une entreprise - ou dépérir et mourir. 

Les obstacles sont partout et il semble parfois que la seule issue possible soit l'échec. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter, cependant. Je vais nommer les trois principes et demi du succès en ligne et essayer de vous montrer les avantages d'une action cohérente, persistante et déterminée qui offre le succès, non pas comme destination, mais comme direction que vous choisissez.

1. Le principe d'intention

  Ce principe stipule que, que ce soit dans le marketing en ligne ou ailleurs, rien ne se manifestera sans intention. Vous devez d'abord choisir de manifester un certain résultat avant qu'il ne se produise. Demandez-vous ce que vous voulez, combien d'argent voulez-vous gagner, quel type de relation aimeriez-vous vivre, etc. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez (c'est important, ne pensez jamais à choses que vous ne voulez pas), passez au deuxième principe.

2. Le principe d'attention

  C'est l'étape la plus difficile comme vous pouvez l'imaginer. Il est très important d'accorder de l'attention aux choses qui peuvent vous responsabiliser, vous et votre entreprise, car, comme j'en ai été témoin dans ma propre vie et ma carrière, la différence entre ceux qui ont réussi dans n'importe quelle entreprise, fait fortune en ligne ou construit une relation phénoménale et ceux qui ont échoué lamentablement dans n'importe quelle entreprise, c'est qu'ils ont mis l'accent sur des choses différentes. 

Les premiers concentraient leur attention sur l'amélioration, le perfectionnement et l'apprentissage de leurs erreurs. Ceux qui ont échoué lamentablement ont échoué à s'améliorer, à se perfectionner et à apprendre de leurs erreurs. Ceux qui réussissaient portaient leur attention sur les choses qui leur apportaient une raison de continuer. Ceux qui ont échoué se sont concentrés et ont prêté attention aux choses qui ne leur montraient qu'un échec. 

Devinez ce qu'ils ont eu. Il est naturel d'avoir peur, de perdre espoir, mais il n'est pas naturel de rester effrayé et sans espoir. Comme je l'ai dit, les obstacles sont partout, votre travail consiste à faire des erreurs, à en tirer des leçons et à grandir. Concentrez toute votre attention sur les choses que vous pouvez utiliser pour réussir et je vous garantis que vous le ferez ! Nourrissez l'esprit d'une attention correctement focalisée et la vie, pas seulement votre entreprise, commencera à s'épanouir.

3. Le principe du don


"C'est une des plus belles compensations de cette vie qu'aucun homme ne puisse sincèrement essayer d'aider un autre sans s'aider lui-même." Ralph Waldo Emerson

  C'est puissant, croyez-moi. Vous devez d'abord donner pour recevoir et vous pouvez facilement prouver ce principe simple mais efficace. Je donne tout le temps des trucs gratuits et je trouve de la joie dans le fait que beaucoup de gens qui le reçoivent obtiennent quelque chose de valeur et peu importe qu'ils me rejoignent dans l'un de mes programmes ou non. D'une certaine manière, je gagne encore beaucoup d'argent. D'une manière ou d'une autre, je reçois toujours de la valeur. Donner peut être sa propre récompense, mais je peux vous assurer que cela ne s'arrêtera pas là.

3 & 1/2. La partie où vous recevez

  C'est délicat. Notre esprit a tendance à saboter tous nos efforts en nous disant que nous ne sommes pas dignes de recevoir les cadeaux ou les fruits de notre travail. Dites-vous quotidiennement que vous êtes celui qui a mérité cela et que vous êtes celui qui a créé cela. Tout ce que vous aurez à faire ensuite sera de profiter de votre vie et de votre travail. Vous le méritez.

Par E'ric ALQUIER Coach
Expert en coaching d'entreprises
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11 secrets pour une meilleure gestion du temps pour les entrepreneurs

11 secrets pour une meilleure gestion du temps pour les entrepreneurs

 


 
Pourquoi est-ce que les Bill Gates de ce monde sont riches et célèbres ? Quel secret savent-ils que le reste d'entre nous ne sait pas ? Si vous étudiez attentivement leur vie, vous découvrirez que les riches et les célébrités ont certaines habitudes qui contribuent à leur succès. Les gens qui réussissent font très attention à la façon dont ils passent leur temps. 

 Peu importe comment vous le découpez, nous avons tous 24 heures dans une journée, donc la clé consiste à apprendre à utiliser notre temps à bon escient. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d'augmenter considérablement votre productivité grâce à une utilisation plus efficace de votre temps. 

 1. SURVEILLEZ COMMENT VOUS UTILISEZ ACTUELLEMENT VOTRE TEMPS : S'il semble que votre journée passe trop vite, essayez de créer un journal de vos activités quotidiennes. Une fois que vous voyez où vous passez votre temps, vous pouvez identifier et vous concentrer sur les activités qui vous procurent les meilleurs rendements personnels et financiers. Commencez votre journal en notant à quelle heure vous vous réveillez, vous préparez et commencez à travailler. Calculez le temps que vous consacrez à des activités individuelles telles que les e-mails, les appels téléphoniques et le travail avec les clients. 

 

2. CALCULEZ COMBIEN VAUT VOTRE TEMPS : Le temps, c'est de l'argent. Savoir combien votre temps vaut réellement peut vous aider à prendre de meilleures décisions quant à savoir si vous devez effectuer une tâche ou l'externaliser. Par exemple, si votre temps vaut 200 € de l'heure, vous feriez bien mieux de payer quelqu'un 30 € de l'heure pour éditer votre newsletter. Vous pouvez « encaisser » les 170 Euros restants de l'heure en consacrant votre temps à des activités lucratives. Prenez également le temps de déterminer combien de temps par jour vous devez consacrer à des activités facturables pour réaliser le profit souhaité. J'essaie de passer une heure et demie par jour sur des projets qui rapportent de l'argent.

  3. CRÉEZ UN HORAIRE QUOTIDIEN : Ne commencez pas votre journée sans une liste de choses à faire. Faites une liste des tâches et classez-les en activités de développement d'entreprise, activités client et objets personnels. Divisez ensuite les gros projets ingérables en plus petits morceaux "réalisables" afin qu'ils soient moins intimidants et plus faciles à accomplir. 

4. ÉTABLISSEZ DES PRIORITÉS : Vous avez plus à faire que des heures dans la journée ? En hiérarchisant vos tâches, vous vous assurerez de vous attaquer aux éléments les plus importants. Créez un système qui fonctionne pour vous. Une méthode standard de hiérarchisation consiste à marquer les éléments avec A, B et C. 

5. APPRENEZ À DIRE NON : ajoutez-vous un élément de plus à votre liste interminable de choses à faire ? Vous êtes maître de votre temps. Soyez fort et respectez vos limites personnelles. Lorsque vous êtes bien reposé et que vous vous offrez, à vous et à votre famille, le temps libre que vous méritez, vous vous sentirez plus heureux et plus productif lorsqu'il sera temps de retourner au travail.  

** Avant de dire oui, posez-vous ces questions : Avez-vous vraiment le temps ou l'énergie pour faire cette tâche supplémentaire ? Est-ce que j'aime ce client ? Sont-ils bons pour moi ? Sera-t-il rentable ? Est-ce qu'il envahit votre temps personnel? Cela implique-t-il de faire quelque chose que vous aimez ? Cela correspond-il à votre liste de priorités et d'objectifs ? 

 6. ÉLIMINER LES DISTRACTIONS : Le temps craint se cache partout comme des virus. Réfléchissez aux activités qui vous prennent du temps. Pour moi personnellement, ces éléments incluent les e-mails, les appels sociaux et les télévendeurs. Je "vainc" le démon du courrier électronique en fermant ma messagerie lorsque je travaille. Lorsqu'un membre de la famille appelle pendant les heures de travail, je demande poliment si je peux les rappeler pendant l'après-midi et leur rappeler mes heures de travail. L'identification de l'appelant me sauve vaillamment des « potentiels » voleurs de temps des télévendeurs. D'un coup d'œil, je peux rapidement différencier les télévendeurs des appels importants des clients.

7. RESPECTEZ LE PLAN : Essayez de ne pas vous écarter de votre plan. Un de mes amis a une devise : « Un manque de planification de votre part ne constitue pas une urgence pour moi ». C'est une vie intelligente. À moins qu'il ne s'agisse d'une véritable urgence ou que vous ne soyez payé pour des heures de pointe, vous n'avez probablement pas besoin de faire une demande de dernière minute aujourd'hui. De plus, en vous fixant des délais de projet, vous pouvez rester au courant des projets et éviter les redoutables urgences de dernière minute.  
 
8. CHOISISSEZ UN LIEU ET UN TEMPS INSPIRANTS : Nous sommes tous "construits" différemment. Effectuez les tâches qui sollicitent le plus votre "puissance cérébrale" lorsque vous êtes à votre apogée. Êtes-vous du matin ou travaillez-vous mieux en brûlant les huiles de minuit ? Créez un havre de travail ultime, propre, sans distraction et inspirant. Mon bureau donne sur mon jardin fleuri et se trouve en plein cœur de l'activité familiale. Alors que je regarde vers la droite, notre poisson ange "Spike" défile fièrement dans l'aquarium. Devant moi, Monet a une glorieuse exposition de coquelicots pêche dans un champ. Au-dessus de moi, Monet peint un portrait vivant de son jardin fleuri. Dans le salon, mon fils se chante doucement le thème de Spiderman - de la musique à mes oreilles !
 
9. REGROUPEZ LES TÂCHES SIMILAIRES : Au fur et à mesure que vous travaillez sur votre liste quotidienne, essayez de regrouper vos tâches en activités similaires. En créant un "morceau" de temps séparé pour répondre aux e-mails, facturer, passer des appels téléphoniques, vous économiserez du temps et de l'énergie mentale.  
 
10. ÉVITEZ LES INTERRUPTIONS : Essayer de faire la même chose encore et encore avec des interruptions peut être exaspérant. Une fois que vous avez commencé une tâche, essayez de la terminer jusqu'au bout. Si quelque chose survient dont vous devez vous souvenir ou faire, à moins que ce ne soit urgent, ajoutez-le simplement à votre liste et poursuivez votre projet en cours.  
 
11. SOYEZ ORGANISÉ : Lorsque les choses sont bien rangées, cela vous fait gagner du temps et vous permet de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Fouiller dans une pile de papiers et trouver un Twinkie écrasé n'est pas très propice à l'expérience de travail. Suivez votre propre style d'organisation. LISTES TÉLÉPHONIQUES : Par exemple, j'organise mes listes téléphoniques en groupes selon la façon dont je les utilise : amis, famille, médecins, camarades de jeu de mes enfants, etc. leur prénom par ordre alphabétique. Par exemple, j'énumère ma mère sous "M" et mon frère sous "T" pour Troie. "D" a une liste de tous mes médecins. Cela fonctionne pour moi, parce que c'est comme ça que je pense.


Par E'ric ALQUIER Coach
Expert en coaching d'entreprises
http://forcecoach.fr


 

 

 

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